Tiko et Poapi

9791090614093 TIPOA

L'histoire de Tiko et Poapi, merveilleusement racontée par Yannick Prigent, est une aventure rythmée, aux multiples rebondissements, puisée dans la mythologie mélanésienne. Les images colorées de Dominique Berton illustrent parfaitement ce conte, avec poésie et une pointe d'humour.

More details

Price:

2 000 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre neuf
AuteurYannick Prigent
IllustrateurDominique Berton
ÉditeurPlume de notou
GenreJeunesse - contes et légendes
Date2017-06
CollectionContes d'ici
Tagsmythologie,melanesie,culture kanak,conte,nouvelle-caledonie
FormatFormat 25,5 x 30 cm, relié, 32 pages
EAN 139791090614093

More info

Poapi a été enlevée. Elle est prisonnière du dieu du pays des Morts. Tiko est courageux et rusé, mais pour la délivrer il doit voyager très loin, résoudre les énigmes du gardien, et déjouer les pièges tendus par le dieu.
Combien de temps marcha Tiko ? Personne ne l'a jamais su... Mais il marcha plus de jours et de nuits que ne compte de poils la barbe du gardien des Morts... Aé... Aé... Aé...
« Tiko et Poapi » est un récit rythmé, puisé dans la mythologie mélanésienne, une aventure aux multiples rebondissements. L'écriture de Yannick Prigent est toujours plongée dans ce qui fait l'originalité de cette terre. L'histoire est parsemée de formules enchanteresses et de trouvailles géniales.
L'aspect visuel de l'album, illustré par Dominique Berton, est également à souligner : les images colorées sont réalisées avec des techniques diverses - collage, empreintes, peinture, crayon - et illustrent le texte avec poésie et une pointe d'humour.

Ouvrage réalisé avec le soutien de la province Sud.