Les cadeaux de Lucas

9782954973319 CALUC

Ce conte de Noël pour les enfants à partir de cinq ans se déroule en Nouvelle-Calédonie. Loin du consumérisme qui peut caractériser la fête de Noël, l'album véhicule des valeurs humaines universelles telles que l'empathie, l'accueil des émotions et l'imagination.

More details

Price:

1 950 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre neuf
AuteurAuriane Dumortier
ÉditeurDe bas en haut éditions
GenreJeunesse - albums
Date2015-09
TagsNoël,lutins,enfants,emotions,album jeunesse,Nouvelle-Calédonie,Faber
FormatFormat 22 x 22 cm, relié, 28 pages
EAN 139782954973319

More info

Un après-midi de décembre, Lucas rentre de l'école extrêmement perplexe : ses copains lui ont affirmé que le Père Noël n'existe pas ! Tiraillé entre son désir de croire et son envie de savoir, Lucas décide qu'après tout, le Père Noël est sans doute bien réel mais que le vieil homme à la barbe blanche pourrait rencontrer des difficultés pour trouver la Nouvelle-Calédonie ou même... perdre les cadeaux en route ! Un Noël sans cadeaux... ce serait terrible ! Alors, afin que tous les enfants de sa famille reçoivent un présent le soir du réveillon, Lucas imagine sa solution, celle qui lui sera inspirée pendant son sommeil par le récit de celui qu'il rencontre en rêve : Papa Noéa, le cousin kanak du Père Noël...
Les personnages des albums des éditions De bas en haut utilisent des outils issus des méthodes alternatives de résolutions de problèmes ou des habiletés de communication non violente directement inspirées de l'approche de communication bienveillante et respectueuse d'Adèle Faber et Hélène Mazlish. Cette approche fournit des techniques pour une communication constructive et respectueuse basée sur l'écoute empathique : elle respecte les besoins et les sentiments à la fois de l'adulte et de l'enfant. Destinée aux parents (ou professionnels de l'enfance), elle leur permet de découvrir comment formuler leurs demandes et exercer leur autorité auprès des enfants sans blesser, tout en renforçant l'autonomie et l'estime de soi.