Léannie est étudiante en France métropolitaine et sa Calédonie natale lui manque beaucoup.
Ce volume réunit les albums 3 et 4 de Léannie. Dans Bac Chiche, Léannie, dix-sept ans, est en terminale au lycée Lapérouse de Nouméa. C'est l'année du bac, du permis de conduire et de sa rencontre avec Louis... Dans Le grand départ, à dix-huit ans, après quelques mois à l'université de Nouville, Léannie se prépare à partir en France pour suivre ses...
Dans ce deuxième album, Léannie a seize ans, elle est en classe de première, toujours au Lycée Lapérouse. Au programme : premières épreuves du bac, déception amoureuse, petite virée en « brousse », premières sorties en boîte de nuit, voyage en France... et toujours les copines, les parents, etc. Les fans de Léannie pourront la suivre et la voir grandir au...
Léannie a quinze ans, elle est en classe de seconde au lycée Lapérouse de Nouméa. Elle est fille unique, de mère calédonienne et de père parisien. Sa famille est financièrement à l'aise. L'école l'intéresse peu, elle préfère passer du temps avec ses amies, à se préoccuper de son physique, à s'intéresser aux garçons... ou à ne rien faire. En pleine crise...
Après « On refait pas l'histoire », voici le deuxième tome de la collection. « Le pays d'entre-deux » revisite l'histoire de la Nouvelle-Calédonie de 1900 jusqu'à 1957. Bernard Berger nous explique avec humour comment, en un demi-siècle, les Calédoniens se sont débarrassés des lourdes chaînes du passé pour aboutir à l'élection d'une assemblée...
Depuis 2008, Jilème réalise - pour le quotidien calédonien du samedi - un dessin humoristique sur un ou plusieurs thèmes de l'actualité. Il en présente ici une sélection, couvrant la période de 2008 à 2014. Chaque dessin est accompagné d'un commentaire daté permettant de situer l'événement dans le contexte de l'époque. Humour garanti !
Une sélection commentée des meilleurs dessins parus dans le journal Le Chien bleu, mensuel satirique bien connu des Calédoniens, avec quelques inédits.
Les jeux au loin pic est le tome 24 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Le Caillou vu du ciel est le tome 16 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Creeks et chuchotemônts est le tome 11 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
Les zozos du paradis est le tome 9 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.
À l'ombre des niaoulis est le tome 6 de la collection « La Brousse en folie » dans laquelle Bernard Berger s'interroge sur les fondements de sa communauté en maniant l'autodérision et la dédramatisation à boulets rouges. Cette série de BD humoristique est devenue le porte-drapeau de la revendication identitaire calédonienne.