Le soleil finit toujours par nous lever

9782355234002 SOFIN

Parce que le soleil finit toujours par nous lever et l’espoir par triompher, Jeanne Raboutet entreprend dans ce témoignage poignant un travail de reconstruction, suite au viol qu’elle a subi, tâche aussi rude que nécessaire pour de nouveau pouvoir aller de l’avant.

Plus de détails

Prix :

2 700 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Jeanne Raboutet
Éditeur Jets d'encre
Genre Mémoires, témoignages, biographies
Date 2021-02
Tags viol, violences sexuelles, femmes, Nouvelle-Calédonie
Format Format 14 x 21 cm, broché, 152 pages
EAN 13 9782355234002

En savoir plus

Mafalda, infirmière en Nouvelle-Calédonie, est une femme volontaire, joyeuse, toujours pleine d’entrain et de projets. Sa prochaine aventure sera une marche sur la côte sauvage de l’île, à pied, en hommage à la vie. Elle a tout prévu : un sac à dos sur lequel elle invitera les passants à nouer des étoffes de couleur, des patients chez lesquels faire étape, une présentation du périple sur les réseaux sociaux... l’ensemble promet d’être merveilleux ! Mais il y a une chose que Mafalda n’avait pas envisagée : qu’au bord de la route, sans raison et sans pitié, un homme la violerait…

Jeanne Raboutet est née à Clichy le 30 avril 1973. À 24 ans, diplôme d’infirmière en poche, elle décide de quitter la métropole pour s’installer en Nouvelle-Calédonie, à l’autre bout du monde. Ce texte est le fruit d’une longue reconstruction suite au viol qu’elle a subi. Aujourd’hui, elle danse avec la vie, une valse à mille temps, temps de femme, de mère, d’écrivaine, de créatrice de bonheur.