Hommes au four, cuisine de Futuna

HOFOU

Ce livre présente plus de 60 recettes originales de l’île de Futuna, ainsi qu’une étude des traditions culinaires qui tendent à disparaître du fait de l’introduction des aliments et des habitudes de consommation occidentales.

Plus de détails

Hors stock

Prix :

1 950 XPF

Produit(s) en rupture de stock. Le panier sera transformé en devis.

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Collectif
Éditeur Editions d'art calédoniennes
Genre Cuisine, gastronomie
Date 1991
Tags Di Piazza, Frimigacci, Keletoana, four traditionnel, kava
Format Format 18,5 x 24,5 cm, relié, 146 pages

En savoir plus

Faikai tutu, kofu kaloama, peke peke : plus de 60 recettes originales traditionnelles de Futuna s’offrent à vos talents culinaires grâce aux auteurs de ce livre.

Les chercheurs Anne Di Piazza et Daniel Frimigacci, guidés par Muni Keletaona, responsable de l’association culturelle de Futuna, ont vécu pendant plusieurs mois les traditions alimentaires de Futuniens. Ils en ont rapporté une moisson d’odeurs, de couleurs et de saveurs inédites.

Original, cet ouvrage l’est autant par des recettes pratiques et savoureuses qui ouvrent à tous les amateurs de produits océaniens de nouveaux horizons culinaires, que par l’approche de la culture futunienne qu’il représente.

Au-delà de la technique et de l’anecdote, les auteurs font revivre les souvenirs oubliés et les images d’une tradition culturelle mise en péril par l’importation des produits et des pratiques occidentaux.