Conte malpoli

9791090614123 COMAL

Dans cet album jeunesse de la collection « Contes d'ici » de Nouvelle-Calédonie, Frédérique Viole et Isabelle Ritzenthaler revisitent avec humour les contes classiques et en particulier « La Princesse aux petits pois ». Ce texte original et riche est également un clin d'œil aux haricots Païta de notre enfance !

Plus de détails

Prix :

2 000 XPF TTC

Frais de port

Conseils du libraire

Détail produit

Support Livre neuf
Auteur Frédérique Viole
Illustrateur Isabelle Ritzenthaler
Éditeur Plume de notou
Genre Jeunesse - contes et légendes
Date 2018 -12
Collection Contes d'ici
Tags conte,Nouvelle-Calédonie,Paita,conte de fées,princesse
Format Format 25,5 x 30 cm, broché, 32 pages
EAN 13 9791090614123

En savoir plus

Les Anciens décident qu'il est grand temps de marier Philibert-dit-Coco. Mais comment trouver une femme pour celui qui ne rêve que de princesses de contes de fées ?
L'histoire pleine d'humour met en scène des personnages truculents : Philibert-dit-Coco, arrière-arrière-arrière-petit fils de l'édenté, qui éprouve une passion toute particulière pour les contes de fée, et l'étrangère à l'œil de louve, aux rudes mollets, et aux cheveux d'un blanc étincelant, poétesse à ses heures. Ce personnage féminin, fort, casse avec bonheur les stéréotypes et les préjugés, ceux des autres personnages comme ceux des lecteurs.
Cet album est également l'occasion rêvée de faire (re)découvrir le conte danois « La princesse au petit pois » de Hans Christian Andersen aux enfants / aux élèves, sans oublier tous les autres contes dont Philibert raffole !
Les illustrations d'Isabelle Ritzenthaler apportent, elles aussi, leur touche d'humour à l'album. Les enfants comme les adultes ne se lasseront pas de chercher les détails subtils et drôles tout au long du livre. Les dessins sont réalisés au crayon sur papier avant d'être traités à l'ordinateur. La maquette est également signée Isabelle Ritzenthaler.

Articles du blog en relation