Le roi absent (réédition 2020)

9782367342436 ROABS01

Il n’avait rien demandé de tout ça. Les signes, les oiseaux, et cette femme qui le suit depuis sa naissance. Il n’avait rien exigé de la société que la possibilité de vivre en paix, lui, l’enfant muet. Il n’espérait rien d’autre des hommes que leur confiance et leur amitié, lui qui se débat dans cette camisole. Et ce prénom, Moanam, qui ne veut rien dire... Moana, c’est l’océan, alors pourquoi ce « m » de trop, comme une mauvaise fin annoncée à l’histoire de sa vie. L’autre n’avait pas prévu que la rencontre de ce gamin allait l’éloigner autant de lui-même, ou de l’idée qu’il pouvait en avoir. Il aurait dû pouvoir maîtriser la folie qui emplit tout l’espace, tel un fluide. Mais il n’est pas fou ! Non, il ne peut pas être fou. Pas lui... Alors comment expliquer ? Accepter la vérité,...

More details

Customer ratings and reviews

Nobody has posted a review yet
in this language

Price:

2 250 XPF tax incl.

Shiping cost

discover our customers reviews

Data sheet

Support Livre neuf
Auteur Moetai Brotherson
Éditeur Au vent des îles
Genre Romans
Date 2020-10
Collection Littératures du Pacifique
Tags Polynésie, Marquises, culture polynésienne
EAN 13 9782367342436

More info

Moetai Brotherson se définit comme conteur. Il inscrit les histoires dans l’Histoire et tresse les fils du réel à ceux des légendes. Enfant de Huahine, il écrit depuis ses quatorze ans.
Passionné par son pays et sa culture, il s’exile pourtant à New York. Là, il vivra directement les événements du 11 septembre 2001 qui le feront revenir en Polynésie française. Paradoxalement, il écrit par amour de l’oralité, le livre n’étant que la partition d’une mélodie que chaque lecteur est libre d’interpréter. Citoyen engagé, il participe en 2010 à l’aventure « O Tahiti Nui Freedom » construisant et envoyant une pirogue à voile polynésienne de Tahiti à Shanghai en pleine saison des typhons. En 2014, il devient adjoint au maire de Faa’a ; en 2017 est élu député et en 2018, représentant à l’assemblée de Polynésie française.