New 39 bonnes raisons de transformer des obsèques hawaiennes en beuverie

39 bonnes raisons de transformer des obsèques hawaiennes en beuverie

9782367344348 39BON

Immersion en terres hawaiiennes dans un décor idyllique pimenté d’un savoureux pidgin local… et l’envers de la carte postale à travers six nouvelles éblouissantes !
La jeune auteure Kristiana Kahakauwila parvient à saisir avec élégance, brutalité, humour et profondeur, les tensions qui secouent l’archipel. De la jeune femme impatiente de venger son père coqueleur à la jeune touriste américaine dont le séjour tourne au cauchemar, les non-dits et les tabous tombent tel un couperet.

L’éternel tiraillement entre modernité et tradition, îliens et continentaux, n’a jamais été aussi frontal et authentique ! Un portrait inoubliable d’une société en pleine mutation, d’un peuple qui questionne son identité et son devenir.

More details

Price:

2 250 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre neuf
AuteurKristiana Kahakauwila
TraducteurMireille Vignol
ÉditeurAu vent des îles
GenreNouvelles
Date2022
CollectionLittératures du Pacifique
TagsHawai'i, littérature, sociétés traditionnelles, pidjin, îles
FormatFormat 13 x 21 cm, broché, 158 pages, couverture à rabats
EAN 139782367344348

More info

Rédigées avec un style raffiné et enrichi de nombreux détails qui amplifient l’authenticité des récits, les nouvelles de Kristiana Kahakauwila rappellent ici l’importance du sentiment d’appartenance à un peuple, à une culture polynésienne et à une île du Pacifique. Un océan de tensions dans un Hawaii paradisiaque et paradoxal.

« Un premier recueil pétulant… Avec un pied dans la communauté autochtone hawaiienne et l’autre dans la société américaine conventionnelle, cette écrivaine donne un aperçu audacieux et résolument authentique des aspects les plus durs de la vie dans les îles. Dans ses six nouvelles, Kahakauwila capture les existences ardues, le créole pittoresque et les relations variées qui ancrent et mettent au défi des personnages superbement croqués. » ELLE US

Articles du blog en relation

Aucun article du blog en relation