Mille et une plantes en Nouvelle-Calédonie

9782952731638 MIPLA

Ce guide d'identification, au format pratique, pouvant être apporté avec soi sur le terrain, traite 1020 plantes à l'aide de 1400 photos et illustrations de qualité pour une lisibilité optimale. Les espèces sont présentées par couleurs de fleurs pour faciliter l'accès à l'information

More details

Price:

3 800 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

SupportLivre neuf
AuteurBernard Suprin
ÉditeurÉditions Photosynthèse
GenreFaune et flore
Date2013-06
Tagsbotanique, endémisme, plantes, fleurs, environnement, Calédonie
FormatFormat 15 x 21 cm, broché, 384 pages
EAN 139782952731638

More info

Confetti à l’échelle de la planète, notre archipel se singularise par l’étonnante richesse de sa biodiversité. Cependant, cette nature subit de nombreux dommages venant des feux, de l’invasion des espèces extérieures, des dégâts dus à la mine et de la progression de l’urbanisation. Pour faire face à cette dégradation palpable, des actions sont entreprises, tant par les collectivités que par les associations.
Ce guide d’identification a pour but de faciliter l’accès à la connaissance de ces espèces afin de mieux protéger les plus menacées, mais aussi de mieux combattre les pestes qui altèrent et mettent en péril les paysages calédoniens. Le livre est principalement un condensé des espèces traitées en détail dans les précédents ouvrages du botaniste Bernard Suprin « : « Plantes du littoral en Nouvelle-Calédonie » (2008) et le « Florilège des plantes en Nouvelle-Calédonie » (2011). Une large place est en outre accordée aux espèces introduites échappées des cultures, parfois hors de tout contrôle.