Créer son jardin calédonien

9791069952164 CRJAR

Ce guide présente une centaine d’espèces locales et ornementales originales, faciles à cultiver et disponibles en pépinières. Pour chaque espèce, toutes les informations sont rassemblées sur une page et illustrées pour vous aider à choisir celles qui conviennent le mieux à votre jardin.
Des conseils de culture sont proposés, qui incitent à faire preuve de bon sens et de simplicité. Le but est d’obtenir un beau jardin en plantant la bonne espèce au bon endroit, d’en profiter davantage en simplifiant son entretien, de préserver la santé des enfants qui y jouent, en adoptant des pratiques respectueuses de la nature. Tout ceci devrait vous apporter satisfaction et joie.

More details

Customer ratings and reviews

Nobody has posted a review yet
in this language

Price:

4 655 XPF

-5%

4 900 XPF

Shiping cost

discover our customers reviews

Data sheet

Support Livre neuf
Auteur Hélène Cazé
Éditeur Editions du Ouen-Toro
Genre Nature
Date 2020-08
Tags flore, plantes, endémique, Nouvelle-Calédonie
EAN 13 9791069952164

More info

La Nouvelle-Calédonie abrite une flore exceptionnelle, reconnue au niveau mondial.
Pour les habitants du caillou, les plantes endémiques font partie du paysage et de leurs forêts, mais ils ne les invitent pas ou peu dans leurs jardins. Or, certaines sont de véritables trésors et les adopter offre bien des avantages.
•Du fait de leur adaptation naturelle au climat et aux sols calédoniens, elles demandent souvent peu d’eau et d’entretien, et vous réaliserez ainsi des économies de temps et d’argent.
•La plupart sont des espèces rares à l’échelle mondiale et certaines se trouvent menacées de disparition : les planter dans votre jardin contribue à préserver cette biodiversité.
•Elles ne sont pas envahissantes, nourrissent d’autres espèces locales, oiseaux et papillons entre autres.
•Elles permettent de se démarquer, de faire un jardin original et de caractère calédonien, pas seulement tropical.
•Elles s’intègrent naturellement dans les paysages du pays.