La grande balade

9791095244240 GRBAL

Roman de l'étrange dans lequel se trame une aventure de l'esprit en trois parties : le voyage d'une jeune personne vers les îles, la découverte des nouveautés du tropique et une évasion de l'esprit hors du monde occidental. Une recherche intérieure permettant de découvrir une nouvelle optique des valeurs humaines.

Hélène Bessette est une romancière française. Elle peut être considérée comme l’une des pionnières du Nouveau roman. C’est après un voyage en Nouvelle-Calédonie où elle est partie trois ans avec son mari pasteur qu’elle se met à écrire. Elle n’a que trente-cinq ans quand Raymond Queneau la rencontre en 1952 et lui fait signer un contrat qui l’engage chez Gallimard pour dix livres à venir. « Enfin du nouveau ! », s’exclame-t-il, soucieux de faire connaître celle...

More details

Price:

2 500 XPF tax incl.

Shiping cost

Accessories

Data sheet

Support Livre neuf
Auteur Hélène Bessette
Éditeur Editions Le nouvel Attila
Genre Romans
Date 2019-03
Tags Nouveau roman, roman poétique, Gallimard
Format Format 14 x 21 cm, broché, 200 pages
EAN 13 9791095244240

More info

« Poème romancé », « roman en forme de poème », « roman de l'étrange » dont toute la substance semble être faite de sensations visuelles, olfactives, tactiles, d'associations de mots et de sonorités, de répétitions incantatoires, groupées avec recherche, comparables à des reflets dans l'eau, des bourdonnements d'insectes, des airs sans suite, tantôt chantés, tantôt fredonnés, à travers lesquels se trame une Aventure de l'Esprit en trois parties : le beau voyage d'une jeune personne en route pour « les Îles », la découverte des nouveautés du Tropique, ses mollesses, ses accablements, qui se double d'une évasion totale de l'Esprit hors du monde occidental et mécanique, fabriqué et faux. Une nouvelle optique des profondes valeurs humaines s'impose à la faveur de ce long exode vers des paysages lourds de nature resplendissante. Recherche intérieure aussi passionnante que le décor grandiose, serein et pur.
Cette Aventure spirituelle est jalonnée d'anecdotes aventureuses qui sont comme le langage balbutiant et incohérent de ceux qui sont involontairement livrés au monde de l'Étrange. La grande Aventure intérieure se manifestant ainsi par les aventures multiples et souvent désespérées de ceux qui la subissent sans l'avoir recherchée, et peut-être sans la comprendre, car cette philosophie forte de la Nature ne connaît pas de demi-mesure.

Articles du blog en relation

Aucun article du blog en relation