Camille Isnard, dit Tony. On m'appelait Chicago

Entretiens avec Sylvie Galmiche

9782957189908 CAISN

Biographie de Camille Isnard, le créateur de Cosmecal et des produits Pacifico Nature. Camille Isnard, dit Tony, a été le précurseur, au début des années 90, du développement de cosmétiques 100% naturels en Nouvelle-Calédonie.
L'auteure de cet ouvrage, Sylvie Galmiche, s'est appuyée sur des fichiers audio enregistrés de Camille lsnard et des témoignages de ses proches, pour mener à bien ce qui sera le dernier grand projet de son ami : la publication de sa biographie. Camille lsnard s'est éteint le 6 septembre 2018 mais sa « légende » demeure.

More details

Customer ratings and reviews

Nobody has posted a review yet
in this language

Price:

2 400 XPF tax incl.

Shiping cost

discover our customers reviews

Data sheet

Support Livre neuf
Auteur Sylvie Galmiche
Éditeur Sylvie Galmiche
Genre Mémoires, témoignages, biographies
Date 2020-05
Tags personnalité, Nouvelle-Calédonie, Cosmecal
EAN 13 9782957189908

More info

Ce livre raconte une belle histoire, celle d'un homme qui avait bien peu de cartes en main au départ mais qui a décidé de jouer sa propre partie, contre vents et marées et contre les idées reçues.
Du gosse qui traînait dans les rues de Chicago, bas-quartier de Toulon, au gérant de société reconnu pour ses compétences tant en chimie, en cosmétique qu’en électronique, le petit Camille a fait du chemin. Il n'aimait gère le prénom de Camille et préférait qu'on l'appelle Tony.
Il avait pour leitmotiv de ne pas mettre ses pas dans ceux d'un autre mais d'aller explorer des sentiers que personne n'avait encore foulés. L'avènement de la micro-informatique en Nouvelle-Calédonie au début des années 80, la conservation de l'aloès, la cosmétique 100% naturelle sont autant de domaines où il a été un pionnier.