Estampe de Marc Faucompré « Wharf »

ESTMFWHARF

Estampe de l’artiste Marc Faucompré issue de l’exposition « Les quartiers de Port-Vila » avec Paul Tavo (26 août au 8 novembre 2020, Centre culturel Tjibaou, Nouméa).
Tirage limité de 1 à 10.

Les dessins de l’artiste sont issus de son expérience intime avec la ville de Port-Vila, de ses souvenirs de promenades à travers les quartiers et de ses rencontres. À travers ces regards croisés se dessinent les contours d’une société victime d’une croissance trop rapide et dispersée, imposée par une mondialisation dévorante.

More details

Price:

5 150 XPF tax incl.

Shiping cost

Data sheet

Auteur Marc Faucompré
Genre Art
Format Format 13,9 x 26 cm

More info

L'idée d'une exposition sur les quartiers de Port-Vila est née de la lecture du livre de Paul Tavo « Quand le cannibale ricane ». Au cours d'un séjour à Honiara, Marc Faucompré lit ce long récit où l'on découvre l'état intérieur déchiré d'un jeune vanuatais déambulant dans les quartiers de Port-Vila. Le regard critique et sans concession porté sur la société urbaine vanuataise correspondait à beaucoup d'aspects de la vie familiale dont il avait été le témoin à Port-Vila. En 2018, au cours du SILO à Nouméa, l’artiste propose à Paul Tavo d'entamer une aventure commune sur le thème des quartiers où des extraits de ses livres viendraient soutenir ses dessins. Pour apporter un autre regard plus distant mais également sans concession, Marc Faucompré a proposé à Stéphane Camille de les accompagner sur ce chemin.