Recherche

Genre

Support

Auteur

Illustrateur

Éditeur

Collection

Date

Price

0 XPF - 9015 XPF

Informations

Romans

Showing 1 - 48 of 348 items
  • 2 900 XPF
    New

    Nouméa 2020. Ils n'étaient que de simples voisins, la crise sanitaire les a réunis et unis. Comme deux arbres qui poussent côte à côte, leurs racines se sont entremêlées au fur et à mesure des jours qui s'écoulaient. Prisonniers de leur île, ils ont su profiter du côté positif de cette situation anxiogène pour donner vie à cette histoire extraordinaire....

    2 900 XPF
  • 2 750 XPF
    New

    Un roman à la fois brutal et sublime, une nouvelle voix puissante de la fiction néo-zélandaise.Becky Manawatu fend la littérature avec l’élégance d’un rêve. Elle se coule dans la force de l’océan, absorbe ses remous, danse sur ses crêtes, vive, déchirante et indomptable.

    2 750 XPF
  • 2 590 XPF
    New

    En 1769, poursuivi par un navire pirate, le « Haarlem » affronte une terrible tempête et finit par s'échouer sur le récif d'une île inconnue.Parti en exploration, le jeune Robin s'aperçoit que les naufragés ne sont pas les seuls habitants de ces nouveaux rivages. Le peuple de Drehu lui réservera bien des surprises.

    2 590 XPF
  • 2 200 XPF

    Kaavo, Waiko, Isabelle, Marina et Françoise, cinq Calédoniennes, au caractère bien trempé et fidèles à la parole donnée, louvoient entre géopolitique espionnage et amitié indéfectible.

    2 200 XPF
  • 2 500 XPF

    Dans ce premier roman, Corine Gonzales nous livre une histoire de famille, mêlée de secrets, de tristesses, et de mystères.

    2 500 XPF
  • 2 500 XPF

    Ce livre poignant et émouvant de Corine Gonzales est un hommage à son père et retrace un combat du quotidien mené avec force et courage.

    2 500 XPF
  • 2 490 XPF

    Jean-François Vernay nous livre successivement deux fictions qui ont pour cadre une île du Sud : « Celui qui vivait dans l’obscurité » et « Celui qui se prêtait à rêver ».Dans le confinement d’espaces hantés par les fantômes du passé, des personnages portent en eux les fêlures que la vie leur a infligées. L’auteur nous accompagne sur les chemins tortueux...

    2 490 XPF
  • 1 900 XPF

    1921. Nathalie Lemel, figure méconnue de la Commune de Paris, amie de Louise Michel, va mourir, dans l’indifférence générale. À moins que son jeune aide-soignant, un sans-grade promu secrétaire à qui elle a dicté ses mémoires, ne se lance dans une quête éperdue pour retrouver ces pages.Du petit peuple de Paris aux grandes icônes de l’insurrection, de...

    1 900 XPF
  • 3 950 XPF

    Marie-Rose Michallat Pierre raconte de façon romancée l’histoire de ses aïeux (1899-1952). Cette saga familiale nous emmène de Nouméa à Epi, d’Esperitu Santo - sur la plantation de « Bankoula » - à Port-Vila, sans oublier l’île des Pins, où son premier ancêtre a débarqué au printemps 1873 pour y purger sa déportation, après avoir combattu sur les...

    3 950 XPF
  • 1 000 XPF

    Roman historique de Frédéric Angleviel. L’historien dépeint avec bonheur une famille de la brousse calédonienne du 19e et début du 20e siècles, avec d’autant plus d’authenticité qu’il en est lui-même issu (Paul Louis est son bisaïeul).

    1 000 XPF
  • 1 800 XPF

    Jacques-Olivier Trompas nous entraîne dans une course-poursuite haletante au milieu du désert australien ! Cette aventure va bousculer le destin d'Antoine, ce jeune homme un peu perdu et désabusé.

    1 800 XPF
  • 2 200 XPF

    Ce roman court raconte, de manière émouvante et poétique, la vie pauvre mais heureuse du petit Mehdi au Maroc. Avec sa mère, il quitte son pays natal pour aller rejoindre son père parti travailler en France. L’intégration du jeune garçon va s’avérer difficile. L’amitié d’un copain d’école va faire naître de l’espoir et du bonheur dans la vie du jeune émigré.

    2 200 XPF
  • 6 900 XPF

    « Typee. A Narrative of a Four Months' Residence Among the Natives of a Valley of the Marquesas Islands or a Peep at Polynesian Life »London: John Murray, 1893.Ouvrage en anglais.Couverture abîmée, les dix premières pages ont été mangées par un ver de livre mais cela n’entrave pas la lisibilité.

    6 900 XPF
  • 2 000 XPF

    Kahu grandit dans une tribu maori de Nouvelle-Zélande.Enfant prodige, elle se confronte très tôt à l’autorité du chef Koro Apirana, son arrière-grand-père, qui refuse l’idée qu’une femme puisse un jour lui succéder. Mais restera-t-il insensible au chant des baleines et à l’intrépidité de Kahu ? Jusqu’à quel point le respect des traditions doit-il rester...

    2 000 XPF
  • 2 590 XPF

    Dans cette nouvelle autobiographique, l’auteur se confronte aux mécanismes de la mémoire, approfondit ce qu’est l’enfance et se sent Polynésien.

    2 590 XPF
  • 2 200 XPF

    Pour faire suite à « Flocons anonymes », Bob Cooper nous raconte la vie de Léopold Merlebach à la ville… et en brousse avec Zakari.

    2 200 XPF
  • 3 200 XPF

    C’est à partir des manuscrits cachés près des fours crématoires et écrits par ceux qui ont côtoyé l’horreur jusqu’à son paroxysme, que J.R. dos Santos a construit son roman. En donnant la parole à ceux qui l’ont perdue, il propose une approche totalement nouvelle de l’Holocauste.

    3 200 XPF
  • 1 990 XPF

    Ce livre nous mène dans les affres de « l’emprise psychologique » à en perdre le souffle.Dans une tornade mortifère et ses vertiges, se mêlent fantasmes militarisés, angoisse sourde et incrédulité, avec au bout des lignes, le précipice.

    1 990 XPF
  • 2 995 XPF

    À travers l’histoire du narrateur à qui la découverte de Nouméa, de nos jours, rappelle celle de Monaco, dans les années 80, « Antipodes » traite des mécanismes de la domination et du sentiment de toute puissance des dominants.

    2 995 XPF
  • 3 200 XPF

    Réédtition du premier roman de Claudine Jacques, écrivaine calédonienne. Cette histoire d'amour qui se déroule de 1974 à 1988 - de Mélanésia 2000 aux accords de Matignon - s'inscrit dans l'histoire du conflit majeur qui pose la question de l'avenir partagé de la Nouvelle-Calédonie.

    3 200 XPF
  • 3 600 XPF

    Roman de Claudine Jacques, écrivaine calédonienne. Ce thriller océanien, tissé de mythes et de légendes, servi par une écriture luxuriante qui dit la beauté et l'horreur, est aussi une plongée sans filet dans l'anthropologie culturelle jusqu'aux confins du rêve... ou du cauchemar.

    3 600 XPF
  • 2 150 XPF

    Patricia Grace, pionnière de la littérature néo-zélandaise et auteure du remarqué « Chappy » nous offre avec « Potiki » un roman choral enchanteur, où les mythes des temps anciens se tressent inextricablement aux réalités du présent.Ce roman, récompensé de plusieurs prix à l’international, brosse avec délicatesse mais détermination le portrait envoûtant...

    2 150 XPF
  • 2 250 XPF

    Livre « coup de poing » qui dit les misères contemporaines à Tahiti, où Pina brosse le portrait d’une Polynésie déchirée où deux mondes parallèles se côtoient sans se voir. Tahiti, île des différences qui séparent.Prix Eugène Dabit 2017.

    2 250 XPF
  • 1 800 XPF

    Ce roman sensible et poignant est librement inspiré de l’expérience captivante, extrême, bouleversante, qu’a représentée l’immersion de l’auteure pendant dix années dans un quotidien carcéral.

    1 800 XPF
  • 1 395 XPF

    Après « L’Arbre à pain », « Frangipanier » nous permet de retrouver avec bonheur Materena et toute sa truculente famille, dont sa fille Leilani, brillante écolière qui devient une jeune femme bien dans sa peau en conflit avec les traditions. Un modernisme qui façonne et inspire aussi Materena, qui en vient à s’affirmer pour trouver une nouvelle voie après...

    1 395 XPF
  • 4 900 XPF

    Stock, 1942.Édition originale illustrée par Goez.Exemplaire numéroté (n° 275).Couverture contrepliée à trois rabats. Quelques illustrations en noir et blanc, hors texte.Bel exemplaire.

    4 900 XPF
  • 1 500 XPF

    Mercure de France, 1985Livre épuisé, état d’usage, pages intérieures claires.Un récit épique, une fiction qui retrace la réalité de la vie calédonienne.

    1 500 XPF
  • 2 200 XPF

    Comme beaucoup de Lorrains et Alsaciens, chassés par la guerre de 1870, la famille Merlebach a trouvé refuge en Nouvelle-Calédonie.D’abord séminariste à Ars-sur-Moselle, puis militaire conscrit, le Lorrain Léopold avait trouvé une place à la poste de Metz. Cela l’amena à solliciter, de préférence à la vie de colon en brousse, un emploi à la poste de...

    2 200 XPF
  • 1 395 XPF

    Vivez le quotidien d'une famille tahitienne drôle, attachante et haute en couleurs !Un roman truculent, délicieux de vérité et d'émotion, qui décrit l'art de vivre au fenua et l'amour à la tahitienne dans un style vif et plein d'humour.Premier volet de la trilogie.

    1 395 XPF
Showing 1 - 48 of 348 items